Rechercher

Pour arrêter de procrastiner, suivez ces 4 conseils.

Mis à jour : mai 22

Ahhh, la procrastination...certains connaissent bien.

L'art de reporter au lendemain, autrement dit de ne jamais faire les choses ou bien en "last minute" et souvent en catastrophe.


En apprenant à ne plus procrastiner, vous gagnerez en serennité, en temps et surtout en efficacité ! Même si vous faites partie de ceux qui ont l'impression d'être plus productifs dans l'urgence, les neurosciences et nombreuses études prouvent le contraire.


Avant de découvrir les 4 conseils pour ne plus procrastiner, il convient de s'arrêter une minute sur les raisons de la remise à plus tard: d'ou vient finalement cette résistance à l'action ?


Simple flemme ? La plupart du temps, non.


Souvent, il s'agit au fond d'une peur de l'échec et du rejet: il est certain que celui qui ne tente jamais rien n'échoue pas - mais il n'accomplit rien non plus (!).

Si vous rêvez d'écrire un roman mais que vous reculez chaque jour devant le fait de vous mettre à rédiger le premier chapitre, au fond, vous avez peut être peur de ne recevoir que des réponses négatives de la part des éditeurs. Cette peur est normale mais ne doit pas vous empêcher d'avancer dans vos projets. Pour l'anecdote, JK Rowling, la célèbre auteur d'Harry Potter, s'est vu refusé son premier manuscrit 10 fois avant d'être éditée !



Ensuite, il peut également s'agir de la nature de vos projets. Remettez vous au lendemain telle tâche car elle vous semble rébarbative mais vient tout de même servir vos projets ou bien reportez vous sans cesse car ce que vous avez à faire n'est finalement pas en ligne avec le sens que vous souhaitez donner à votre vie, avec la personne que vous voulez devenir demain ? Si il s'agit de cette deuxième option, il convient de prendre le temps de la réflexion plutôt que de perdre son temps à vivre une vie qui n'est pas la vôtre ! Une fois cet état des lieux réalisé, je vous invite à découvrir dans cette vidéo 4 conseils clés pour parvenir à faire les choses, maintenant:


13 vues

© 2020 par Laura Lesueur. Legendaily