Rechercher

Les 3 conseils de Céline Boura pour suivre son intuition

Dans l'épisode 8 de la saison 2 j'ai reçu Céline Boura.

Céline est "chamane corporate" et CEO de l'entreprise "La terre, le ciel & nous".


Pour en savoir plus, je vous invite à visiter son site et à écouter l'épisode qui est disponible sur toutes les plateformes dont voici le lien Apple Podcasts ici


En décembre 2017, Céline réalise une intention qu'elle avait posé depuis plusieurs années: celle de faire une conférence TEDx.Il s'agit d'un projet longuement muri pour lequel Céline se prépare intensément: coach sportif, coach vocal, elle va au bout d'elle même, de son corps et de son esprit, pour donner et transmettre le meilleur.

Résultat, elle incarne à merveille le sujet: "Faites confiance en votre intuition", conférence que vous pouvez retrouver ici sur Youtube et qui totalise aujourd'hui pas loin de 560 000 vues.


J'ai donc naturellement demandé à Céline les 3 conseils pour écouter et suivre son intuition. Voici ses réponses:


1 - Parler moins:

« Il y a un moment où les mots s’usent. Et le silence commence à raconter » : j’aime beaucoup cette phrase de Khalil Gibran, qui raconte encore notre époque. Pour moi on arrive à une saturation de la parole, de l’espace numérique et médiatique, où il y a beaucoup trop de bruits extérieurs qui étouffent notre voix intérieure. Donc la première étape pour entendre notre intuition, c’est de s’aménager des plages de silence. Celui qui sait n’a pas besoin de parler...

2 - Aimer plus:

Plutôt que de voir les situations sous l’angle bon / mauvais, réussite / échec… j’essaie de toujours apporter de la nuance grâce à cette question-clé : qu’est-ce que l’Amour ferait dans cette situation ? Et ne surtout pas chercher la réponse, la laisser venir… s’ouvrir à plus grand que soi permet de traverser toute situation en intégrant une dimension de la vie plus poétique, plus agile et donc plus efficace.

3 - Agir différemment:

Partir à l’aventure explorer des chemins inédits, jamais défrichés, pas par provocation mais par goût d’ouvrir de nouveaux possibles… pour moi c’est ça l’ADN qui permet de réinventer le monde, réinterroger son environnement, être acteur du changement. Se laisser guider par sa bonne étoile, créer des points de cohérence entre ses rencontres et ses projets… toujours guidés par l’énergie du coeur. Celle qui ne garantit rien mais qui ouvre des portes insoupçonnées :)


Pour en savoir plus sur Céline, son parcours et son ambition, l'épisode se trouve ici

327 vues0 commentaire